Euralis lance la nouvelle version de Terre-vive.fr, plus proche des agriculteurs
Euralis a lancé le 1er juillet la nouvelle version de son site extranet Terre-vive.fr. L’interface digitale a été entièrement revue en fonction des souhaits et des besoins des agriculteurs.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Pendant un an et demi, Euralis a entièrement repensé son site Terre-vive.fr, afin qu’il gagne en efficacité pour ses utilisateurs. Un travail de fond a été réalisé par Alexandra Armanelli, la Webmaster, qui a organisé des ateliers et rencontré une quinzaine d’agriculteurs sur leur exploitation.
« J’ai ciblé tous les profils possibles, explique-t-elle, des agriculteurs plus ou moins connectés, plus ou moins jeunes. J’ai aussi mené des entretiens avec les chefs de marché et les chefs de produits. Ensemble, nous avons dessiné une première mouture du nouveau site et réfléchi à des fonctionnalités qui répondent le mieux possible aux attentes des utilisateurs. »
Un outil simple d’utilisation
Dès la page d’accueil, des informations par métiers végétal, animal, viti/arbo/autres, énergie sont proposées. « L’agriculteur identifie rapidement les informations clés de son quotidien, indique Matthieu Plouvier, administrateur Euralis. Les rubriques ont été conçues selon la logique “s’approvisionner, produire, vendre”, puis les aspects réglementaires. » De nouveaux chapitres ont été ajoutés sur la méthanisation, le photovoltaïque et le kiwi.
Des infos publiques
Terre-vive.fr dispose ainsi d’une nouvelle arborescence, plus ludique et ergonomique, qui facilite la navigation. Le site est conçu en deux grandes parties. L’une est publique et propose des actualités par métier, des informations sur le groupe Euralis, une revue de presse, des conseils techniques, des vidéos présentant de nouvelles façons de cultiver, comme l’agriculture régénératrice.
Un coffre-fort électronique personnel
L’autre partie est privée avec une navigation réservée aux adhérents et clients. Ceux-ci peuvent suivre les cours des marchés, vendre leurs céréales en ligne et avoir accès à la comptabilité de leur exploitation via un coffre-fort électronique où figurent factures et relevés de comptes. Ils peuvent aussi consulter les prévisions météo et prendre connaissance, pour chaque métier, d’informations techniques et réglementaires.
Entre 2 500 et 2 700 personnes se connectaient chaque mois à l’ancienne version du site. L’objectif d’Euralis, avec la nouvelle présentation, est de passer rapidement à 5 000 agriculteurs.
Florence JacquemoudPour accéder à l'ensembles nos offres :